Présentation

En lisant, carnet de bons mots

Dans ces bras-là...


Ça tombait bien, au fond, cette foudre me transperçant à la terrasse d'un café, c'était un signe du ciel, cette flèche fichée en moi comme un cri à sa seule vue, cette blessure rouvrant les deux bords du silence, ce coup porté au corps muet, au corps silencieux, par un homme qui pouvait justement tout entendre.

Il me sembla que ce serait stupide de faire avec lui comme toujours, et qu'avec lui il fallait faire comme jamais.


Camille Laurens.

Derniers Commentaires

C'est pas la saint-Glinglin...

... Non, aujourd'hui, c'est la sainte-Aspirine.
Patronne du front lourd et des tempes serrées, des nuits trop petites et des lendemains qui déchantent.
L'effervescence de ses bulles, c'était la vôtre hier.
Aujourd'hui, embrumés, vous n'avez qu'une pensée : qu'on coupe court à la migraine... en vous coupant la tête.

Tic tac

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Images Aléatoires

  • Gili-Air--Plage.jpg
  • Pieds et roulettes
  • Un-ilot-perdu.jpg
  • Image-19.png
  • Les voix du Seigneur

Syndication

  • Flux RSS des articles

Profil

  • Chut !
  • Le blog de Chut !
  • Femme
  • 02/03/1903
  • plongeuse nomade
  • Expatriée en Asie, transhumante, blonde et sous-marine.
Samedi 20 février 6 20 /02 /Fév 18:59
Fatras 3Soixante-dix nuits dont quelques unes blanches, un petit millier de repas, des en-cas de quatre poulpes en brochettes piqués sur un petit bâton dégoulinant de sauce aux herbes, des dizaines de bains de mer et de splendides couchers de soleil.

U
ne paire de palmes roses, un masque au liseré rouge, un tuba jaune, une combinaison bleue, un énorme couteau avec ses deux straps, trois nouvelles certifications de plongée.

D
es centaines de cigarettes fumées parfois sans même en avoir envie, des dizaines de bouteilles de bière et de whisky, et le triple en bouteiles d'eau.

T
rois cicatrices sur l'épaule droite, deux yeux examinés à l'hôpital de Bangkok, six écorchures de corail aux genoux, une boule douloureuse au sein qui eut le bon goût de disparaître, dix orteils quatre fois vernis de pourpre, deux kilos en trop sur les fesses.

D
es milliers de pas sur la plage et la route, des heures de plongée, deux sessions de yoga, un entraînement de trapèze volant puis trois jours pour s'en remettre.

Q
uarante-deux films visionnés, trente et un livres lus, cinquante pages écrites du roman à venir, jetées pour cause de faux départs et recommencées jusqu'à sentir que là, oui, je tenais quelque chose.

Q
uatre pantalons et dix chemises multicolores, six maillots de bain, sur cinq serviettes achetées trois de perdues, deux paires de tongs, une d'espadrille, les chaussures à talons sont restées, à une exception près, dans le placard.

D
es heures à discuter avec quelques amis restés en Europe, un ami-amant, un ami qui s'invite pour partager du temps, des conversations, un ami qui vient alors que je vais partir.

U
ne maison de trois pièces, une femme et un homme dans la maison. Une et un qui s'apprécient, s'aiment de temps en temps, se disputent aussi. La dernière fois, pour trois heures de retard et moins une qu'il ne dorme dehors.

Ces nombres en fatras sont mes traces de vie d'ici, empreintes esquissées dans le sable qui s'effaceront à la marée.
Les compteurs se remettent bientôt à zéro. 
Par Chut ! - Publié dans : Au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés