Présentation

En lisant, carnet de bons mots

Dans ces bras-là...


Ça tombait bien, au fond, cette foudre me transperçant à la terrasse d'un café, c'était un signe du ciel, cette flèche fichée en moi comme un cri à sa seule vue, cette blessure rouvrant les deux bords du silence, ce coup porté au corps muet, au corps silencieux, par un homme qui pouvait justement tout entendre.

Il me sembla que ce serait stupide de faire avec lui comme toujours, et qu'avec lui il fallait faire comme jamais.


Camille Laurens.

Derniers Commentaires

C'est pas la saint-Glinglin...

... Non, aujourd'hui, c'est la sainte-Aspirine.
Patronne du front lourd et des tempes serrées, des nuits trop petites et des lendemains qui déchantent.
L'effervescence de ses bulles, c'était la vôtre hier.
Aujourd'hui, embrumés, vous n'avez qu'une pensée : qu'on coupe court à la migraine... en vous coupant la tête.

Tic tac

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Images Aléatoires

  • Pick-up.png
  • Femme-au-cigare.png
  • Chaise-longue-sur-mer--Moalboal-.jpg
  • Femme-a-la-chouette.png
  • Mandalay-forteresse-de-Mingun.png

Syndication

  • Flux RSS des articles

Profil

  • Chut !
  • Le blog de Chut !
  • Femme
  • 02/03/1903
  • plongeuse nomade
  • Expatriée en Asie, transhumante, blonde et sous-marine.
Mercredi 19 décembre 3 19 /12 /Déc 02:58

undefined J'aime les cadenas.
Pourtant, il n'y a pas plus bête que cet objet simple, utilitaire : un bloc de métal qui se loge dans la paume, en attendant que l'anse vienne s'y ficher. Mais le clic quand elle y pénètre pour le fermer a pour moi des airs de trop tard. Comme un mail terrible qu'on écrit en pleine nuit, qu'on regrette aussitôt et voudrait rattraper juste après l'avoir envoyé.

J'aime la symbolique, aussi. Pour qui n'en connaît pas la combinaison ou ne possède pas la clef, il est inviolable, à moins d'user de la force.
Un cadenas posé sur une porte, c'est comme une femme portant une ceinture de chasteté. On a envie de la forcer, on ne peut pas. Et si on le pouvait, peut-être serait-on déçu, tant les trésors que l'on se figure n'existe souvent que dans notre imagination. Mais notre désir, lui, est une réalité.

Au Népal, les fidèles accrochent des cadenas sur les rampes qui mènent à certains temples. Sur chacun est écrit un vœu.
Persistance du désir, encore.
Personne ne s'avisera jamais de les enlever, ce serait un sacrilège. Au contraire, à mesure du temps, des cadenas seront ajoutés à ceux déjà en place, formant une chaîne compacte de souhaits imbriqués.
J'ai hésité à en acheter un et à y faire graver le nom de ma mère, pour qu'une partie d'elle soit là, au pied d'un temple, bercée par le vent, caressée par le soleil, déjà entourée de mille souhaits, bientôt recouverte de cent autres. Noyée dans la masse, mais tellement présente.

Un jour, quelqu'un avec lequel je me suis brouillé m'a écrit que cet objet me représentait bien. Quand je décide de me fermer, je suis verrouillée, inaccessible, rebutante. Il avait sûrement pensé me blesser. Il avait simplement tapé juste : j'avais avalé la clef.

Le cadenas est aussi le complice de mon plaisir. Glissé au cou de mon ami, il le transforme en soumis. Nous ne sommes plus alors nous-mêmes, ou à l'inverse, complètement nous-mêmes. Et lorsque je le détache, le jeu s'achève.
En un tour de clef, nous revenons à la vie normale, si tant est qu'il y en ait une.

J'avais commencé ma collection de cadenas il y a plusieurs années, en Inde, à une époque où je ne pensais plus aux rapports BDSM. Mais ce choix n'était pas anodin : je signais ainsi ma préférence, tout en me verrouillant la possibilité d'y revenir.
Maintenant, je manque de place à la maison pour les stocker. De plus, j'en trouve rarement de jolis. Je préfère les porter en bijoux, muets mais tellement parlants pour ceux qui partagent mes goûts.

Sous le signe du lien, toujours.

 

 

Perso personnelle, prise au Népal.

Par Chut ! - Publié dans : Bribes perso - Communauté : xFantasmesx
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés