Le blog de Chut !
-
Evolution (forcée)
Je le disais en tête d'un billet : je ne sais pas faire court. Du coup, les articles de ce blog…
Je le disais en tête d'un billet : je ne sais pas faire court. Du coup, les articles de ce blog sont généralement longs - plusieurs pages une fois transférés sous Word. En ce moment, le désir…
-
Aux accents d'Éluard
Magnifique, évocateur, ce poème est de Slev (un fidèle lecteur de ce blog et surtout un... homme de…
Magnifique, évocateur, ce poème est de Slev (un fidèle lecteur de ce blog et surtout un... homme de plume !). J'ai la main nous aimant filant une rivière de chair rose toute vie éclose rendue à…
-
Histoires de lits
Avant, je n'aimais pas dormir avec mes amants. L'intimité du sommeil me semblait bien plus grande…
Avant, je n'aimais pas dormir avec mes amants. L'intimité du sommeil me semblait bien plus grande et emplie d'enjeux que celle de l'étreinte. Si je pouvais m'abandonner entre leurs bras, le véritable…
-
L'homme aux escarpins
Jambes effilées de résille et galbées de hauts escarpins, fesses menues au dos filant, arqué,…
Jambes effilées de résille et galbées de hauts escarpins, fesses menues au dos filant, arqué, jusqu'aux épaules, carré de jais effleurant un cou gracile, elle se tenait debout dans la demi-pénombre…
-
Etrange jalousie
Miles aimait autant le jazz que le latex sur la peau des femmes. Miles aimait davantage le…
Miles aimait autant le jazz que le latex sur la peau des femmes. Miles aimait davantage le champagne que le vin. Mais un champagne spécial, cuvée unique millésimée aux flancs de celle qui la distille…
-
(Im)possible partage
Promesses... Mi-décembre, Mingus a quitté la maison. Trop de tensions, de luttes,…
Promesses... Mi-décembre, Mingus a quitté la maison. Trop de tensions, de luttes, d'incompréhensions, d'alcool... Le jour des funérailles de ma grand-mère, un sac pendu à chaque bras, j'ai couru sur…
-
La colère en héritage
Ma grand-mère est morte. Début décembre, elle s'est éteinte comme elle a vécu : discrètement,…
Ma grand-mère est morte. Début décembre, elle s'est éteinte comme elle a vécu : discrètement, paisiblement, presque en cachette. Révérence tirée sur la pointe des pieds, en catimini dans le sommeil…
-
Qu'elle soit heureuse...
Parce qu'il faut bien commencer quelque part... À mes amis de tout près ou de très loin, plus…
Parce qu'il faut bien commencer quelque part... À mes amis de tout près ou de très loin, plus d'une moitié de terre entre nos bras tendus, Aux hommes de ma constellation, amis-amants, amants-amis,…
-
Bondage sous-marin -2
Juste avant, il y avait ça... C'est une journée magnifique. Une de bleu philippin intense, à…
Juste avant, il y avait ça... C'est une journée magnifique. Une de bleu philippin intense, à peine rafraîchie d'un souffle de vent. Mingus et moi apportons le matériel de plongée au bord de la…
-
Bondage sous-marin -1
La piscine de l'hôtel est déserte. Tant mieux. Mingus et moi ne souhaitons pas de spectateurs.…
La piscine de l'hôtel est déserte. Tant mieux. Mingus et moi ne souhaitons pas de spectateurs. Notre session d'aujourd'hui risquerait fort de les dérouter, voire de les déranger. Ou de leur donner…
-
La fillette aux yeux tristes
Dernier dimanche d'août, jour de fiesta en l'honneur de Saint Augustin. La foule est dense,…
Dernier dimanche d'août, jour de fiesta en l'honneur de Saint Augustin. La foule est dense, l'atmosphère joyeuse. L'air résonne de cris de bambins et de "Viva ! Viva !". Danseurs et danseuses…
-
Coup double
Philippines, août 2011. Pour So et Stan. Je vous l'avais dit, je ne sais pas faire court ! Le mur…
Philippines, août 2011. Pour So et Stan. Je vous l'avais dit, je ne sais pas faire court ! Le mur s'incline dans un camaïeu de bleu-noir. Accrochés à la paroi, coraux et anémones ondulent dans le…
-
Grande roue
Thaïlande, Prachuap Khiri Kan, juillet 2011. La musique pour accompagner le texte... La ville est…
Thaïlande, Prachuap Khiri Kan, juillet 2011. La musique pour accompagner le texte... La ville est petite, l'hôtel immense. Jaune, marron, vert, couleurs des années 80 pour cette bâtisse sans…
-
Take me for a ride...
Six heures moins le quart... Vite, je vais rater le dernier jeepney. Un tricycle (petit véhicule…
Six heures moins le quart... Vite, je vais rater le dernier jeepney. Un tricycle (petit véhicule couvert propulsé par une moto) s'arrête à ma hauteur. J'y grimpe et lance : - Terminus des jeepneys,…
-
In memoriam
Taiwan, Sueili. Pierrig me désigne un toit bleu de l’autre côté de la rivière. - Notre hôtel.…
Taiwan, Sueili. Pierrig me désigne un toit bleu de l’autre côté de la rivière. - Notre hôtel. Enfin, s’il n’est pas fermé… Sinon, nous dormirons ailleurs. Je ne demande pas où. Peu m’importe et tant…
-
Eclaircies sur brouillard
Un mouton, deux moutons... Un troupeau, deux troupeaux... Les chiffres se perdent entre les draps.…
Un mouton, deux moutons... Un troupeau, deux troupeaux... Les chiffres se perdent entre les draps. Les milieux de nuit sont lents parmi les objets pétrifiés. Sur la table basse, l'ordinateur ronronne…
-
Chambre avec vue
La rivière sombre roule derrière la vitre. Quelques bateaux passent, formes imprécises grignotées…
La rivière sombre roule derrière la vitre. Quelques bateaux passent, formes imprécises grignotées de noir. Ca et là, des lumières. Phares de voitures sur les ponts reliant les deux berges. Enseignes…
-
Rijj-kss-miou-zé-om
Je dis "Rijj-kss-miou-zé-om" en détachant bien les syllabes, rien que pour l'asticoter. -…
Je dis "Rijj-kss-miou-zé-om" en détachant bien les syllabes, rien que pour l'asticoter. - Rèèèksmuseum, sweety. Mingus me reprend, encore et encore, et je ris. Je connais la bonne prononciation…
-
L'empire du sens
Il se déshabille et je la vois. Là, sur sa cuisse gauche, la virgule ensanglantée. La demi-lune…
Il se déshabille et je la vois. Là, sur sa cuisse gauche, la virgule ensanglantée. La demi-lune apposée par un talon ferré. La moitié de couronne qu'une autre reine lui a offerte. J'ai beau me douter…
-
Toilettes pour d(r)ames
Hier, Annie Girardot est morte. Elle portait le même prénom que ma mère, écho presque parfait…
Hier, Annie Girardot est morte. Elle portait le même prénom que ma mère, écho presque parfait de celui de ma grand-mère, dont c'est aujourd'hui l'anniversaire. Atteinte comme Annie G. d'une…