Le blog de Chut !
-
Confrontation
Mingus et moi avons traîné le matelas de la chambre au salon. Fini la bouteille de vin. Fumé un…
Mingus et moi avons traîné le matelas de la chambre au salon. Fini la bouteille de vin. Fumé un paquet de cigarettes. Fait l'amour avec un peu de maladresse, comme deux collégiens trop émus. C'est…
-
Train de crépuscule
Pierrig a dit qu'il viendrait me chercher. Qu'on prendrait mon sac à la guesthouse. Qu'il me le…
Pierrig a dit qu'il viendrait me chercher. Qu'on prendrait mon sac à la guesthouse. Qu'il me le porterait s'il était trop lourd. Qu'on serait à l'heure à la gare et, seize heures plus tard, à…
-
Vertiges
Le temps avait passé, sans nouvelles malgré nos promesses. J'écris à Pierrig que je n'avais pas…
Le temps avait passé, sans nouvelles malgré nos promesses. J'écris à Pierrig que je n'avais pas envie de le rejoindre en Thaïlande. Un mail court, volontairement sec, qu'il laissa d'ailleurs sans…
-
My dutch herring (mon hareng hollandais)
Je suis la dernière à descendre du train. Les courroies de mon sac entaillent mon épais manteau.…
Je suis la dernière à descendre du train. Les courroies de mon sac entaillent mon épais manteau. Une pluie fine gifle mes pas hésitants. Les autres voyageurs se pressent vers la sortie et je reste à…
-
Station terminus
Il y a mon sac dans le compartiment à bagages, la douleur qui pulse à mes tempes et cet homme qui…
Il y a mon sac dans le compartiment à bagages, la douleur qui pulse à mes tempes et cet homme qui n'arrête pas de me regarder. Costume, cravate, ordinateur, le parfait businessman qui, comme moi,…
-
Sakit !
Seize heures. C’est le milieu de l’après-midi, presque le début du soir. Sous les tropiques, la…
Seize heures. C’est le milieu de l’après-midi, presque le début du soir. Sous les tropiques, la nuit tombe tôt. Vers cinq heures et demi, quelle que soit la saison d’une latitude qui n’en connaît que…
-
Comme une appartenance
La sorcière me tendit sa lanterne en m’ordonnant de prendre un bonbon. Je glissai ma main dans la…
La sorcière me tendit sa lanterne en m’ordonnant de prendre un bonbon. Je glissai ma main dans la citrouille en plastique, évitai la bougie et pêchai un chewing-gum. - C’est bien la première fois…
-
D'amitié et de calamansis
La première fois que je me rendis chez Bertille, j'avais très mal aux dents. Assise derrière mon…
La première fois que je me rendis chez Bertille, j'avais très mal aux dents. Assise derrière mon instructeur, secouée comme un pépin dans un shaker, je me demandais où menait ce chemin défoncé…
-
Machine à laver
- J'ai l'impression d'être dans une machine à laver, dis-je. Programme rapide, secouée avant…
- J'ai l'impression d'être dans une machine à laver, dis-je. Programme rapide, secouée avant essorage, sans trouver le bouton d'arrêt. Il m'écoute. La tête un peu penchée, le menton dans la main,…
-
Tu me dis...
Ton visage tiré est pâle. Venue de ta fenêtre, la lumière très blanche m’éblouit, averse en coulée…
Ton visage tiré est pâle. Venue de ta fenêtre, la lumière très blanche m’éblouit, averse en coulée immaculée m’obligeant à froncer les yeux. Elle dessine un halo autour de ta tête brune et j'ai…
-
Prière à l'absent
Le chemin de la plage était long et sombre. J’avais quitté ma place sous la guirlande de lumières…
Le chemin de la plage était long et sombre. J’avais quitté ma place sous la guirlande de lumières pour rentrer à la maison. Et marchais, solitaire, en te cherchant. M’étonnais de ne pas te sentir à…
-
Marchandage
Notre resort s’appelait Action Gecko. Un joli nom, sauf qu’il n’y avait dans cet hôtel pas plus de…
Notre resort s’appelait Action Gecko. Un joli nom, sauf qu’il n’y avait dans cet hôtel pas plus de geckos qu’ailleurs, juste un manager suisse allemand avec des airs de vieux routard. Le genre qui a…
-
L'autre côté du monde
Ma chambre est un rectangle qui donne sur la mer. Vert pomme défraîchi, sans un meuble de trop et…
Ma chambre est un rectangle qui donne sur la mer. Vert pomme défraîchi, sans un meuble de trop et avec des rideaux en crochet suspendus devant la moustiquaire. On peut me voir au travers, surtout…
-
Trajets intimes, parcours extérieurs
Au loin la ligne sombre des montagnes se confond presque avec le ciel. Entre le rivage et la…
Au loin la ligne sombre des montagnes se confond presque avec le ciel. Entre le rivage et la jungle, la mer d’un bleu métallique, d’un immense seul tenant, comme coupée dans un tissu de soie. Perchée…
-
Du feu ?
Il est installé à la table voisine, entre une fille et un garçon. Métis, la petite trentaine, des…
Il est installé à la table voisine, entre une fille et un garçon. Métis, la petite trentaine, des cheveux coupés ras et un charme qui éclabousse la terrasse. Je bavardais avec Ethan et parfois il se…
-
Accrocs
Les loupiotes ont été allumées dans les arbres. Elles pendent comme des guirlandes de fruits trop…
Les loupiotes ont été allumées dans les arbres. Elles pendent comme des guirlandes de fruits trop mûrs, éclairant la plage et les tables d'une lumière étale. Je suis à la table sous l'auvent. La…
-
Deuil
Des flots de jazz ruissellent dans le soleil insolent du matin. Derrière les rideaux jaunes, la…
Des flots de jazz ruissellent dans le soleil insolent du matin. Derrière les rideaux jaunes, la lumière est étincelante. Dans le miroir, mon visage paraît reposé, tendu et défripé de ses dix heures…
-
Promesses d'aube
Une bière à la main, Gabriel se cale dans son fauteuil. Le rectangle vierge de la page d’accueil de…
Une bière à la main, Gabriel se cale dans son fauteuil. Le rectangle vierge de la page d’accueil de Google attend ses ordres. Il hésite. Fugitive vision traversant sa conscience, sa secrétaire Kim…
-
Sous ses mains
Réveil brumeux, mal au gland, mal au crâne. Douche, petit-déjeuner, aspirine. Vite. Pas le temps…
Réveil brumeux, mal au gland, mal au crâne. Douche, petit-déjeuner, aspirine. Vite. Pas le temps de s'attarder sur les sensations de la veille, sur son orgasme fabuleux. Gabriel est en retard pour…