Le blog de Chut !
-
L'antre du stupre
Je ne sais pas comment c’est arrivé. Juste que ce fut sans prévenir. Feu mon amour dut effleurer…
Je ne sais pas comment c’est arrivé. Juste que ce fut sans prévenir. Feu mon amour dut effleurer une seconde ma main et moi sa bouche. La seconde d’après, son doigt était dans ma bouche. Celle…
-
L'antichambre du vice
Je me réveille. Martin est en costume de travail et en retard, comme toujours. Mais au lieu de se…
Je me réveille. Martin est en costume de travail et en retard, comme toujours. Mais au lieu de se dépêcher, accroupi sur le plancher, il me regarde. Dans ses yeux brille tout l’amour qu’il me porte.…
-
Chacun dans son purgatoire
Fendant l’air glacé de la nuit, nous regagnons la voiture. Ophélie installée derrière moi, Feu mon…
Fendant l’air glacé de la nuit, nous regagnons la voiture. Ophélie installée derrière moi, Feu mon amour en diagonale, Martin au volant. Je scrute mon reflet dans le rétroviseur. L’obscurité me…
-
Prémisses de l'enfer
D’abord, c’est un choc. Malgré l’heure tardive, une foule compacte se bouscule dans la rue étroite.…
D’abord, c’est un choc. Malgré l’heure tardive, une foule compacte se bouscule dans la rue étroite. Si Ophélie et Feu mon amour ne semblent pas surpris, Martin et moi sommes stupéfaits. Depuis que…
-
Une robe couleur du temps
Et c'est ainsi que notre histoire a commencé... Le réveil en début d’après-midi fut une douleur.…
Et c'est ainsi que notre histoire a commencé... Le réveil en début d’après-midi fut une douleur. J’avais du métal fiché en travers du cerveau, les pointes mal ébarbées d’une ancre de marine clouées…
-
La table de discorde
Amici mei, mes amis, ce nom qui sonnait bien me plaisait. Sauf que je n'avais aucune envie d'y…
Amici mei, mes amis, ce nom qui sonnait bien me plaisait. Sauf que je n'avais aucune envie d'y aller avec mes amis à moi, parce que ce lieu devait être le nôtre. Il m'en avait tellement parlé que je…
-
Le diable probablement
"Ça va être ta fête, ma chérie..." Quand il prononçait cette phrase, tapotant ma joue l'air de…
"Ça va être ta fête, ma chérie..." Quand il prononçait cette phrase, tapotant ma joue l'air de rien, je savais ce que ça signifiait. A fortiori s'il avait un sourire en coin et le regard malicieux.…
-
Parce que...
Parce que certains jours, je tourne chez moi comme une bête encagée puis ouvre la porte qui…
Parce que certains jours, je tourne chez moi comme une bête encagée puis ouvre la porte qui me'emprisonne pour m'échapper.Parce que certains soirs, je mords les oreillers à m'en étouffer puis crache…
-
La beauté douloureuse
La première fois que j'ai vu Feu mon amour, je ne l'ai pas trouvé beau. Au premier regard je fus…
La première fois que j'ai vu Feu mon amour, je ne l'ai pas trouvé beau. Au premier regard je fus frappée par la proéminence de son front dominant son nez court, par l'avancée volontaire de son menton…
-
La peau douce, la peau dure
Un jour, Giuseppe, un Italien rencontré en Chine, m'a dit : - Maintenant, je ne désire plus que les…
Un jour, Giuseppe, un Italien rencontré en Chine, m'a dit : - Maintenant, je ne désire plus que les Asiatiques. J'aime leurs yeux d'amandes noires et surtout, j'aime passionnément leur peau. J'en…
-
Blanc cassé
- Il faut que je te parle, rappelle-moi. À peine avait-elle écouté mon message qu'elle m'avait…
- Il faut que je te parle, rappelle-moi. À peine avait-elle écouté mon message qu'elle m'avait rappelée, sûrement alertée par ma voix blanche. Lorsque mon portable avait sonné, je remontais une rue…
-
Mode Terminator
Quand le réservoir d'essence fut vide, l'aiguille du compteur entra dans la zone rouge : celle de…
Quand le réservoir d'essence fut vide, l'aiguille du compteur entra dans la zone rouge : celle de la réserve. Le carburant allait manquer, c'était une évidence. Seul restait l'espoir qu'il m'en…
-
Le membre fantôme
- Vous avez mal ? L'infirmière a frappé à la porte de la chambre mais je l'ai à peine entendue…
- Vous avez mal ? L'infirmière a frappé à la porte de la chambre mais je l'ai à peine entendue entrer. Elle est penchée sur moi. Je la vois floue, très floue. Je remue la tête. - Vous avez mal ? Je…
-
Le monstrueux gâchis
C'est l'histoire d'un trou qui s'agrandit. D'une faille qui se creuse. Et on voit le trou…
C'est l'histoire d'un trou qui s'agrandit. D'une faille qui se creuse. Et on voit le trou s'agrandir, la faille se creuser sans être capable de faire quoi ce soit pour les en empêcher. Un jour, on ne…
-
Tango
Les notes d’un tango langoureux résonnent dans l’appartement. La musique me monte au corps comme…
Les notes d’un tango langoureux résonnent dans l’appartement. La musique me monte au corps comme une fièvre. Une pulsation pure tissée de désir, toute palpitante de baisers. Je me lève, prends sa…
-
Voyage à l'envers
J'ouvre ma boîte à cigarettes, en prend une au hasard et l'allume. Son goût âcre me râpe la gorge.…
J'ouvre ma boîte à cigarettes, en prend une au hasard et l'allume. Son goût âcre me râpe la gorge. Surprise, je l'ôte de mes lèvres pour la regarder. Elle n'a pas un filtre ocre mais blanc. Aussitôt,…
-
Petits bouts
Dans un coin du salon, son sac à dos, une bouteille de son parfum, ses vêtements neufs. Sur le…
Dans un coin du salon, son sac à dos, une bouteille de son parfum, ses vêtements neufs. Sur le canapé, son ordinateur.Éparpillés de-ci de-là, des livres, des jeux vidéo.Dans la chambre, son gros sac…
-
Instantanés
Dehors, le jour se lève à peine. J'allume une cigarette, ouvre la fenêtre et respire l'air frais de…
Dehors, le jour se lève à peine. J'allume une cigarette, ouvre la fenêtre et respire l'air frais de la nuit. Les notes de L'Arbre qui voit s'égrènent dans la chambre en coulées de musique pures.…
-
Champagne !
Tu le sais, j'ai un fantasme : celui de te mettre à quatre pattes devant moi, de te chevaucher…
Tu le sais, j'ai un fantasme : celui de te mettre à quatre pattes devant moi, de te chevaucher entre mes cuisses écartées, de te caresser les épaules en me laissant aller sur toi. De sentir sous mes…
-
Le corps recréé
L'heure de la reptation approche... Dans une poignée de minutes, j'éteins l'ordinateur, les…
L'heure de la reptation approche... Dans une poignée de minutes, j'éteins l'ordinateur, les lumières du salon et passe dans l'autre pièce te retrouver, même si tu n'y es pas. J'entre dans la chambre…