Le blog de Chut !
-
J'aimerais
J'aimerais que tu sonnes à ma porte sans t'être annoncé. Je t'ouvrirai et tu entreras sans un mot,…
J'aimerais que tu sonnes à ma porte sans t'être annoncé. Je t'ouvrirai et tu entreras sans un mot, marcheras dans le couloir en effleurant les tranches des livres. Tu me tendras une bouteille de vin…
-
Lechat et la souris (suite)
Au numéro 30 de la rue, elle tire brutalement le frein à main. Le véhicule a une embardée qui le…
Au numéro 30 de la rue, elle tire brutalement le frein à main. Le véhicule a une embardée qui le projette sur le trottoir, où il s'arrête. Elle tombe contre lui, s'abat sur ses cuisses. Il enclenche…
-
Lechat et la souris
1/ MA VIE, MON MANQUE D'ŒUVRE Identité : Matthieu Lechat, alias "le fou". Nom de code : Le Goëllec.…
1/ MA VIE, MON MANQUE D'ŒUVRE Identité : Matthieu Lechat, alias "le fou". Nom de code : Le Goëllec. Breton. Finistère nord, témoin du naufrage de l'Amocco-Cadiz. Cela n'a d'ailleurs aucune importance…
-
La marque du refus
Cette nouvelle est née d'un projet d'écriture à deux. L'idée était de relater quelques nuits entre…
Cette nouvelle est née d'un projet d'écriture à deux. L'idée était de relater quelques nuits entre un homme et une femme qui s'étreindraient et s'aimeraient de plus en plus fort, de plus en plus…
-
Celle qui attend (extrait)
Un extrait du texte mentionné dans Ivre d'hommes et d'écriture : J’imagine cette femme guetter des…
Un extrait du texte mentionné dans Ivre d'hommes et d'écriture : J’imagine cette femme guetter des nouvelles. C’est le soir, le moment habituel où elle en reçoit. Mais aujourd’hui, rien ne vient.…
-
Barbelés
Ma tête se hérisse de barbelés Enclos en eux, un corps au sexe plus foncé, La peau douce de la nuit…
Ma tête se hérisse de barbelés Enclos en eux, un corps au sexe plus foncé, La peau douce de la nuit drapée sur nos épaules En châle de brume et de soupirs. Baisers portés en colliers, en étoles, Pour…
-
Une séance de domination
Dehors, le monde est ordonné comme la rangée de platanes du boulevard. Long, rectiligne, fouaillé…
Dehors, le monde est ordonné comme la rangée de platanes du boulevard. Long, rectiligne, fouaillé en tous sens par la foule de l’après-midi. Le remontant, affairés, des hommes au baise-en-ville pendu…
-
La putain du seigneur
Elle a les bas résille, la jupe courte en cuir, le soutien-gorge qui remonte les seins, les gants…
Elle a les bas résille, la jupe courte en cuir, le soutien-gorge qui remonte les seins, les gants en mauvaise dentelle. Elle a le parfum bon marché, les bijoux clinquants. Elle a le rouge à lèvres…
-
Trilogie croisée
Un homme, un petit homme qui marche dans les rues. Il avance et dans sa tête fredonne une rengaine…
Un homme, un petit homme qui marche dans les rues. Il avance et dans sa tête fredonne une rengaine qui parle d'un amour déçu puis retrouvé. L'homme pense : - Mais alors, ce n'était plus le même…
-
La Petite sirène (poème)
Triste temps, Tristan À ne pas mettre un chien dehors Mes idées sombres vont dérivant Glissant…
Triste temps, Tristan À ne pas mettre un chien dehors Mes idées sombres vont dérivant Glissant comme des plongeurs morts Au gré du courant Triste temps, Tristan De moi la rivière fait son lit Son…
-
La Caresse en paire de claques (5)
Voici le dénouement... Mais pour le début de l'aventure, marche arrière ! :) 3 – SUCCÉDANÉ Presque…
Voici le dénouement... Mais pour le début de l'aventure, marche arrière ! :) 3 – SUCCÉDANÉ Presque deux semaines s'étaient écoulées sur nos (d)ébats.Deux semaines et beaucoup de retours, déjà : celui…
-
La Caresse en paire de claques (4)
Ami lecteur, le début est plus haut... up, up ! TACOTAC (suite) Dermott respecta avec scrupule les…
Ami lecteur, le début est plus haut... up, up ! TACOTAC (suite) Dermott respecta avec scrupule les lois de l’hospitalité : qui invite mène la visite. Après une station au salon, je fus conviée à…
-
La Caresse en paire de claques (3)
Vous tombez sur cette page avant La Caresse en paire de claques (1) et (2) ? Remontez un peu ! 2 -…
Vous tombez sur cette page avant La Caresse en paire de claques (1) et (2) ? Remontez un peu ! 2 - TACOTAC Au TacOtac de l’amour, « une chance au grattage, une chance au tirage », je croyais avoir…
-
La caresse en paire de claques (2)
Si vous arrivez directement sur cet article, remontez à La caresse en paire de claques (1). Simple…
Si vous arrivez directement sur cet article, remontez à La caresse en paire de claques (1). Simple suggestion pour lire la nouvelle dans l'ordre de l'écriture... mais les fans de l'Oulipo peuvent…
-
La Caresse en paire de claques (1)
J'ai écrit ce texte - autobiographique - il y a maintenant sept ans (de réflexion :) ). J'avais…
J'ai écrit ce texte - autobiographique - il y a maintenant sept ans (de réflexion :) ). J'avais envie de vous le livrer, à peine corrigé. Preuve que l'on peut rire de tout, y compris de soi et de ce…