Le blog de Chut !
-
A suivre... ailleurs !
Je ne me reconnais plus dans ce blog. Lorsque je l'ai ouvert après une longue absence, ce fut le…
Je ne me reconnais plus dans ce blog. Lorsque je l'ai ouvert après une longue absence, ce fut le choc. Des publicités pornos avaient envahi mon espace, s'étaient invitées dans les menus et sur la…
-
Bye bye, pinoy !
110 kilos, deux fois mon poids, rejoindront ma nouvelle maison. Même en comptant mon matériel de…
110 kilos, deux fois mon poids, rejoindront ma nouvelle maison. Même en comptant mon matériel de plongée, la vaisselle, mes ordinateurs, mon imprimante et mes livres, 110 kilos, c'est juste énorme.…
-
La culture de la peur
Sofee rit et ses joues se creusent de fossettes. Elle agite les mains et ses bangles, de fins…
Sofee rit et ses joues se creusent de fossettes. Elle agite les mains et ses bangles, de fins bracelets multicolores, s'entrechoquent. Derrière ses lunettes ses yeux brillent d'intelligence et de…
-
Le terrorisme de la gueule
Les gens qui font la gueule sans dire pourquoi m'insupportent. Et si jamais il s'agit de mon…
Les gens qui font la gueule sans dire pourquoi m'insupportent. Et si jamais il s'agit de mon partenaire, cela m'insupporte encore davantage. La gueule sans raison déclenche ma colère, titille ma…
-
Une belle journée pour les sagittaires -Fin
L'épisode précédent ici. Osera, osera pas ? J'hésite. Je suppose Basile d'accord même s'il n'en…
L'épisode précédent ici. Osera, osera pas ? J'hésite. Je suppose Basile d'accord même s'il n'en souffle pas mot. Ses yeux révèlent son désir mieux que sa bouche, son lent rapprochement mieux que ses…
-
Une belle journée pour les sagittaires -2
Le début ici. Après avoir déambulé dans les rues, Basile et moi mangeons au marché. C'est un…
Le début ici. Après avoir déambulé dans les rues, Basile et moi mangeons au marché. C'est un bonheur de le voir ouvrir des yeux immenses, s'imprégner des odeurs, humer les parfums, écouter des…
-
Une belle journée pour les sagittaires -1
Au détour d'un voyage en Malaisie, le souvenir d'un homme. Le voici. Café matinal dans le salon de…
Au détour d'un voyage en Malaisie, le souvenir d'un homme. Le voici. Café matinal dans le salon de la guesthouse. Je le vois à une table voisine, boule hirsute de cheveux sur une chemise rouge…
-
L'urgence et le quotidien
- Quand je cesserai d'apprendre, de chercher, de découvrir, c'est que je serai morte. J'avais vingt…
- Quand je cesserai d'apprendre, de chercher, de découvrir, c'est que je serai morte. J'avais vingt ans et un petit ami serbe. Forcé de fuir son pays, lui ne comprenait pas mon envie de voyage. Il la…
-
Créatures !
- Tout ce que les Philippines sont capables de produire, ce sont des filles de bar ! Interloquée…
- Tout ce que les Philippines sont capables de produire, ce sont des filles de bar ! Interloquée j'ai fixé Olüg, mon propriétaire. D'autant plus choquée qu'il parlait devant Regina, son épouse…
-
Panne sèche de communication
Seoul, juin 2013. Je claque la portière du taxi. Une gifle d'air froid soufflette ma sueur. Le…
Seoul, juin 2013. Je claque la portière du taxi. Une gifle d'air froid soufflette ma sueur. Le chauffeur se tourne vers moi, indécis. Il ne semble pas ravi d'avoir chargé une étrangère. Il attend une…
-
L'âme de Seoul
À Seoul, je n'ai pas appelé Min. La semaine s'est écoulée ainsi que je l'entendais, au fil des…
À Seoul, je n'ai pas appelé Min. La semaine s'est écoulée ainsi que je l'entendais, au fil des jours en mode roue libre. La meilleure façon, à mon avis, d'explorer une ville. Vers midi, douchée de…
-
Déconcertante douceur
J'ai rencontré Pio un samedi. Il devait quitter mon île le lendemain. Le dimanche il n'a pas pris…
J'ai rencontré Pio un samedi. Il devait quitter mon île le lendemain. Le dimanche il n'a pas pris le ferry. Le lundi non plus. La journée fila à faire l'amour, la cuisine, du cheval et de la…
-
Trinidad et voyeurisme- 4
Notre nuit ici. Ma peau se souvient de nos folies. Rapée le long de ma colonne, elle est rouge…
Notre nuit ici. Ma peau se souvient de nos folies. Rapée le long de ma colonne, elle est rouge écorchée là où les noeuds l'ont frottée. Mes muscles sont vrillés, ma gorge râpeuse, ma chatte…
-
Trinidad et shibari -3
L'épisode précédent ici. Le quartier routard de Kao San regorge d'hôtels bon marché, de…
L'épisode précédent ici. Le quartier routard de Kao San regorge d'hôtels bon marché, de bouis-bouis, de bars branchés et de vendeurs de tout : bijoux, vêtements, sacs, chaussures, souvenirs... Sur…
-
Trinidad et autres lieux, un homme -2
Le début ici. De l'autre côté de la vitre, un Yankee égosille un air de jazz. La terrasse du club…
Le début ici. De l'autre côté de la vitre, un Yankee égosille un air de jazz. La terrasse du club de ce quartier chic est bondée. Trop de bruit, de fatigue et de chaleur... Mes tempes se resserrent…
-
Trinidad, l'Angleterre et Bangkok, un homme - 1
Stefan a ce qu'on appelle une gueule. Un visage oblique et un crâne rasé, des paupières lourdes…
Stefan a ce qu'on appelle une gueule. Un visage oblique et un crâne rasé, des paupières lourdes recouvrant de larges iris noirs, un nez fort, une lèvre inférieure avançant sur sa bouche fine. Sa peau…
-
Gentleman
Le soleil est brûlant. À peine un souffle de vent agite les palmiers. Sur la route je suis un point…
Le soleil est brûlant. À peine un souffle de vent agite les palmiers. Sur la route je suis un point bleu, outremer coton au dos dénudé. Sur mon épaule mon sac pèse lourd. Une pause. Une gorgée d'eau.…
-
Ma mamie n'était pas une féministe
L'égalité hommes-femmes, ma grand-mère n'y croyait pas. Probable même qu'elle n'y avait jamais…
L'égalité hommes-femmes, ma grand-mère n'y croyait pas. Probable même qu'elle n'y avait jamais réfléchi. Sans doute taxerait-elle les féministes d'aujourd'hui de folles furieuses, de révolutionnaires…
-
La plus déconcertante des réponses
Les larmes de Bertille se mélangent à l'eau salée. Mon amie s'essuie les yeux en vain. La vague qui…
Les larmes de Bertille se mélangent à l'eau salée. Mon amie s'essuie les yeux en vain. La vague qui déferle sur nous la gifle pour mieux retremper ses paupières. Je lui tendrais bien un mouchoir,…