Le blog de Chut !
-
Près de l'os exactement -2
Le début ici. (Et la suite déconseillée aux âmes sensibles) ... Et pourtant l'évidence, à nouveau.…
Le début ici. (Et la suite déconseillée aux âmes sensibles) ... Et pourtant l'évidence, à nouveau. Pierrig et moi, c'est la rencontre explosive de deux natures volatiles, l'osmose de deux corps…
-
Près de l'os exactement -1
En ce moment je travaille Près de l'os, ou plutôt près de l'os sans italique ni majuscule. Près de…
En ce moment je travaille Près de l'os, ou plutôt près de l'os sans italique ni majuscule. Près de l'os est la nouvelle devenue roman consacré à Pierrig, rencontré il y a cinq ans au Laos. Cinq ans…
-
In memoriam
Taiwan, Sueili. Pierrig me désigne un toit bleu de l’autre côté de la rivière. - Notre hôtel.…
Taiwan, Sueili. Pierrig me désigne un toit bleu de l’autre côté de la rivière. - Notre hôtel. Enfin, s’il n’est pas fermé… Sinon, nous dormirons ailleurs. Je ne demande pas où. Peu m’importe et tant…
-
Chambre avec vue
La rivière sombre roule derrière la vitre. Quelques bateaux passent, formes imprécises grignotées…
La rivière sombre roule derrière la vitre. Quelques bateaux passent, formes imprécises grignotées de noir. Ca et là, des lumières. Phares de voitures sur les ponts reliant les deux berges. Enseignes…
-
Toilettes pour d(r)ames
Hier, Annie Girardot est morte. Elle portait le même prénom que ma mère, écho presque parfait…
Hier, Annie Girardot est morte. Elle portait le même prénom que ma mère, écho presque parfait de celui de ma grand-mère, dont c'est aujourd'hui l'anniversaire. Atteinte comme Annie G. d'une…
-
Train de crépuscule
Pierrig a dit qu'il viendrait me chercher. Qu'on prendrait mon sac à la guesthouse. Qu'il me le…
Pierrig a dit qu'il viendrait me chercher. Qu'on prendrait mon sac à la guesthouse. Qu'il me le porterait s'il était trop lourd. Qu'on serait à l'heure à la gare et, seize heures plus tard, à…
-
Vertiges
Le temps avait passé, sans nouvelles malgré nos promesses. J'écris à Pierrig que je n'avais pas…
Le temps avait passé, sans nouvelles malgré nos promesses. J'écris à Pierrig que je n'avais pas envie de le rejoindre en Thaïlande. Un mail court, volontairement sec, qu'il laissa d'ailleurs sans…
-
Accrocs
Les loupiotes ont été allumées dans les arbres. Elles pendent comme des guirlandes de fruits trop…
Les loupiotes ont été allumées dans les arbres. Elles pendent comme des guirlandes de fruits trop mûrs, éclairant la plage et les tables d'une lumière étale. Je suis à la table sous l'auvent. La…
-
Douce douleur
- La ceinture… chuchotai-je. J’étais attachée aux baldaquins du lit, poignets entravés d’une simple…
- La ceinture… chuchotai-je. J’étais attachée aux baldaquins du lit, poignets entravés d’une simple ficelle. J’ignorais où il l’avait dénichée. Dans la chambre peut-être. Ou dans son sac de voyage,…
-
La nuit et le moment
De tous les passagers, il était le seul à porter un jeans, une chemise et un blouson. On aurait dit…
De tous les passagers, il était le seul à porter un jeans, une chemise et un blouson. On aurait dit qu’il revenait d’Europe ou du désert. Il portait aussi un sac, très petit pour des mois de voyage,…
-
Sur le toit du monde
Kuala Lumpur. Dès que j'ai gravi l'escalier menant au toit, j'ai aimé cette terrasse foutraque, en…
Kuala Lumpur. Dès que j'ai gravi l'escalier menant au toit, j'ai aimé cette terrasse foutraque, en désordre et poussiéreuse comme le reste de la guesthouse. Dans cette vieille bâtisse, rien n'est…
-
Un papillon sur l'épaule
Il me restait cinq jours de voyage. J'avais décidé de me rendre dans la capitale en avion. Pas le…
Il me restait cinq jours de voyage. J'avais décidé de me rendre dans la capitale en avion. Pas le courage de prendre un bus sur des routes de montagne. Sur le chemin de l'aéroport, accroupie à…