Le blog de Chut !



Il y a des jours où rien ne va. Où je reste enfermée chez moi, parce que je n'ai ni le courage ni le désir de sortir. Où je débranche le téléphone, parce que je serais incapable de soutenir une conversation. Où j'essaie de travailler sans vraiment y arriver, parce que rien - et surtout pas l'inspiration - ne vient. Où je donnerais cher pour vivre la vie des autres au lieu de la mienne. Usée, terne, insipide.

Tout m'énerve, tout me porte sur les nerfs. Les affaires qui traînent et dans lesquelles je me prends les pieds. La liste des corvées qui s'allonge et que je ne veux même plus tenir à jour. Les promesses non tenues faites par des gens en qui j'avais confiance. Et puis, pêle-mêle, mon lit rempli de miettes, mon frigo vide, mon appartement en chantier, mes volets qui battent contre la façade. L'important et le dérisoire, l'essentiel et le très accessoire se mélangent. Magma informe, truc poisseux qui m'englue, m'emprisonne, m'étouffe.

Ma paresse, mon manque d'entrain, ma mollesse me tapent sur le système.
J'allume la télé, une clope après une autre. Les yeux me piquent. J'éteins les deux. Je tourne, je vire, je m'emmerde. J'ai envie de cogner dans les murs, d'ouvrir la fenêtre et de hurler dans la cour.
Je ne me supporte plus.
Si seulement j'étais plus ceci, moins cela, différente... Sûr que je profiterais davantage, que je réfléchirais moins. Les autres ont l'air de s'éclater, alors, pourquoi pas moi ?
J'aimerais mais je n'y arrive pas. Je suis glacée, frigide. Et tellement en colère contre moi-même.
Je n'ai à me plaindre de rien et pourtant, je chouine.

D'ailleurs, je vais arrêter là. Demain est un autre jour... Ça ira mieux, sûrement.
Dim 13 jan 2008 5 commentaires
Bienvenue au club. J'ai le même problème, cette capacité à rester mollement chez moi à ne rien foutre (quand bien même il fait beau dehors d'ailleurs...). J'ai longtemps essayé de combattre ce penchant. Et puis, non, j'en ai besoin finalement. Taureau, ascendant mollusque. J'y peux rien ou du moins je ne le combattrai pas. Je gère donc ces périodes ;-)) On fonde un club ???
stannis - le 13/01/2008 à 10h46
Fonder un club ? Génial !  Mais attends, on doit déjà assister aux réunions du CPA (Cercle des Procrastinateurs Associés)... On peut ne pas remettre cette idée à euh... un autre jour ? Le mois suivant ? L'an prochain ? :)
Chut !
j'aurais pu écrire la même chose, il y a des jours...surtout des nuits même. Je te fais un énorme bisou. Ah,au fait, j'adore ton blog!
Couz - le 13/01/2008 à 11h02
Oui, tu n'es pas mon couz' pour rien ! Ces heures troubles où l'on dérive avant de couler à pic dans le sommeil (dormir, enfin !), épuisés, insatisfaits, je crois qu'on connaît tous les deux... sans trop m'avancer. Moi aussi je t'embrasse fort... en envoyant à tous les diables les démons de nos nuits blanches.
Chut !
Ma chère Chut, personne ne t'en tiendra rigueur de ne pas être une heroine tous les jours... à chaque jour suffit sa peine ! Amitié Anna
Anna - le 13/01/2008 à 11h28
Merci beaucoup, Anna. Et pour ceux qui en douteraient : c'est elle la plus belle des héroïnes. Vous pouvez me croire sur parole. :)
Chut !
Tout comme toi. Mais j'arrive quand même de temps en temps à trouver ce petit regain d'énergie qui fait que je pourrais trainer à la maison le frigo plein au lieu qu'il soit vide
astredidi - le 13/01/2008 à 12h57
Dimanche, je m'en vais le remplir, ce satané frigo ! Et après, je me fais une perfusion d'énergie en barres et une grosse bouffe. Bises à toi, Astre !
Chut !
Bonsoir Alda C'est mon premier commentaire mais pourtant je te lis depuis un petit moment. On a tous des jours "sans" t'inquiète pas. Mais vu ma gourmandise je trouve toujours le moyen d'aller le remplir ce frigo malgré la fatigue et le ras le bol !
floriali - le 14/01/2008 à 22h48
Coucou Flo ! Je suis toute surprise et ravie de te voir ici :) Le jour sans est passé, ouf... je peux maintenant sombrer dans le péché de la gourmandise (et culpabiliser !). Un grand merci pour ton mot gentil, et plein de bises.
Chut !